Vie quotidienne

Les marchés hebdomadaires

Ils se déroulent les lundis et vendredis matins sur le champ de foire de Fontvieille. La surveilllance de la mise en place des marchés hebdomadaires est assurée par Damien Gomez, policier municipal, régisseur municipal des droits de place. Renseignements par courrier électronique pm@fontvieille.fr

 

halle-1

 

 

Le commerce local à votre service

La diversité du commerce local est une des forces premières de ce secteur d'activités du village de Fontvieille. Ce grand choix proposé dégage une vitalité et une complémentarité qui possède les atouts requis pour satisfaire la clientèle locale et touristique. La qualité des produits du terroir provençal et plus précisément celui de la Vallée-des-Baux est une valeur ajoutée à cette offre, car rappelons le Fontvieille, c'est la Provence toute l'année pour le plus grand plaisir des consommateurs. 

 

Paroisse

Les offices religieux à Fontvieille se déroulent toute l'année avec messe le samedi à 18h30 et le dimanche à 10h30 en l'église Saint Pierre Es Liens. Semaine Saint Sainte : Jeudi et vendredi office à 18h30. Pâques : Office le samedi à 21 heures et à 10h30 le jour de Pâques en l'église Saint Pierre Es Liens. Fête de la Saint Jean : Messe à la chapelle Saint Jean le samedi à 18h30. Office de Noël : Veillée de Noël 23h30, messe de minuit avec pastrage en l'église Saint-Pierre Es Liens. Fête des paroisses de la Vallée des Baux : avant dernier ou dernier dimanche de juin sous l'allée des pins de Fontvieille avec une messe à 11 heures. Paroisse de Fontvieille : Cours Hyacinthe Bellon 13990 Fontvieille Tél 04 90 54 72 29.

 

culturel-4

 

Cimetière communal

Les horaires d'ouverture sont : horaires d'été du 1er mai au 30 octobre. Tous les jours de 8 heures à 19h30. Dimanches et jours fériés de 9 heures à 19 heures. Horaires d'hiver du 1er novembre au 30 avril. Tous les jours de 8 heures à 17h30. Dimanches et jours fériés de 9 heures à 17 heures. 

L'opération tranquillité vacances
La police municipale à votre service

Ce dispositif mis en place depuis décembre 2004 est intégré au planning des policiers municipaux. Le dispositif “Tranquillité vacances” est fait pour participer à la surveillance du territoire communal et répondre aux besoins de nombreux Fontvieilloises et Fontvieillois. “Tranquillité vacances” contribue à apaiser en partie les inquiétudes des personnes qui laissent leur domicile inhabité durant plusieurs jours. Les administrés intéressés par ce service gratuit proposé par la Municipalité peuvent faire ce choix selon leurs besoins auprès des agents de la police municipale. Renseignements par courrier électronique pm@fontvieille.fr

 

Conciliation de justice

Un conciliateur de justice a pour mission de régler à l'amiable les différends portant sur des droits dont les intéressés ont la libre disposition dans le cadre de conflits entre particuliers, entreprises, troubles de voisinage, impayés, malfaçons, litiges de la consommation, problèmes locatifs... Ces litiges relèvent généralement du Tribunal d'Instance ou du Juge de Proximité. Toutefois, le Conciliateur peut également intervenir pour des litiges relevant du Tribunal de Grande Instance.

Pour les justiciables résidant sur la commune de Fontvieille, une permanence est assurée par Michèle Marcuccini-Saliba, dans les locaux de la Maison du Citoyen Saint-Martin de Crau (rue César Bernaudon), le mardi après-midi. Les Fontvieilloi(e)s qui désirent rencontrer Mme la Conciliatrice de justice doivent impérativement contacter l’accueil de la Maison du Citoyen Saint-Martin de Crau pour la fixation d’un rendez-vous en composant le 04 90 47 95 68.

logo

Michèle Marcuccini-Saliba 
Conciliatrice de Justice 
Tribunal d’Instance de Tarascon
michele.marcuccini-saliba@conciliateurdejustice.fr
Adresse postale
Conciliatrice de Justice
B.P. 12 - 13551 Saint-Martin-de-Crau Cedex 

doc1
Téléchargez le document

 

 

 

Écrivain public
en Mairie de Fontvieille

Vous cherchez un nouvel emploi et vous avez besoin d’un CV et d’une lettre de motivation adaptée ?

Vous ne savez pas comment tourner un courrier de réclamation ?

Vous devez compléter un dossier de retraite ?

Vous souhaitez consigner vos souvenirs pour les transmettre à votre famille ?

Vous vous êtes lancés dans la rédaction d’un roman et vous voulez d’un regard professionnel ?

Rédaction, réécriture, correction… autant de situations où un écrivain public peut vous proposer ses services. Une rencontre est organisée tous les lundis matin de 8h30 à 12h30 en Mairie de Fontvieille. Lors de cette prise de contact gratuite, il vous prodiguera les premiers conseils avant de vous proposer, si vous le souhaitez, de travailler ensemble à trouver le mot juste et cela, en toute confidentialité. Particuliers, associations ou entreprises, tout le monde peut avoir besoin d’un écrivain public !

Contact : Cabinet d’écrivain public
Aux lettres, etc...
Tél. 06 29 10 03 21
www.auxlettresetc.fr
contact@auxlettresetc.fr

lettres logo rond

 

 

 

 

 

halle-3

 

 

 

 

 

halle-2

 

 

 

 

naturel-2

 

 

 

 

train-3