Le CCAS

Le Centre Communal d'Action Sociale

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est géré par un conseil d'administration présidé par le Maire. Cette entité est chargée de participer à l'instruction des demandes d'aide sociale et d'animer une action générale de prévention et de développement en liaison avec les institutions publiques et privées. Le Centre Communal d'Action Sociale peut intervenir sous forme de prestations remboursables ou non. La désignation des membres élus est du ressort du Conseil Municipal. La désignation des membres nommés est effectuée par le Maire.

logoccas

Mairie annexe de Fontvieille
Place de l'hôtel de ville 8, rue Marcel Honorat 13990 Fontvieille

mvccas@fontvieille.fr
Tél. 04 90 54 79 14

Jours et horaires de réception du public
Lundi 13h30 à 17 heures  - Mardi 8h30 à 12h30 - Jeudi 13h30 à 17 heures

 

 

 

Groupement de commandes pour fioul domestique

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) recense les besoins des personnes intéressées sur le village pour participer à un groupement de commandes de fioul domestique. Les meilleures conditions de prix et de paiement seront négociées auprès des opérateurs des environs, et seront ensuite indiqués aux administrés qui auront manifesté leur intérêt pour une commande individuelle en août.

 

ccas 

mga avignon

Une mutuelle santé pour tous

Renouvellement des permanences La complémentaire mutuelle santé négociée pour le village a enregistré 120 adhérents depuis son lancement à l’automne 2015. Afin d’être informé pour une adhésion 2017 et ne pas laisser passer la date de résiliation de votre éventuelle mutuelle actuelle, vous pouvez vous inscrire pour un rendez-vous individuel lors des permanences de la mutuelle MGA qui auront lieu en mairie aux dates suivantes :

Permanences d'information

Octobre : vendredi 7 et mercredi 26 de 8h30 à 17heures

Novembre : jeudi 10 et mardi 15 de 8h30 à 17 heures

 

Rendez-vous à convenir à l’accueil Mairie annexe rez-de-chaussée
Tél. 04 90 54 79 02 

 

 

Plan canicule

Consultez les principales recommandations en cas de fortes chaleurs, les outils de communication ainsi que les actions et les mesures mises en place par le Ministère de la santé. La plateforme téléphonique Canicule info service vous informe également au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe), tous les jours de 9 heures à 19 heures. Elle est activée dès le premier épisode de chaleur.

Pics de chaleurs : consultez la carte de vigilance météorologique / Toutes les infos du Ministère de la santé sur social-sante.gouv.fr/canicule-et-chaleurs-extremes

 

canicule_INPES_2015

 

 

 

navette hiver 2016 2017