Pays d’Arles

pa

 

Le Pays d’Arles lance une campagne de recrutement pour son Conseil de développement

Le pays d’Arles organise une campagne de recrutement de nouveaux membres du Conseil de développement du Pays d’Arles, qui se déroule du 4 juin au 31 juillet. L’objectif est de constituer un Conseil de 50 à 100 membres du Pays d’Arles, représentatifs de la diversité de la population. Cette assemblée consultative a pour mission de contribuer et d’animer la participation des citoyens à l’élaboration des politiques et projets portés par le Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) du Pays d’Arles.

Capture-d’écran-2018-06-04-à-09.50.53

 

Le ScoT : 3 grands défis pour le Pays d’Arles

Qu’est-ce que le SCOT ?. Le SCOT est un document d’urbanisme. Il fixe les orientations en matière d’aménagement du territoire  à l’échelle des trois intercommunalités du Pays d’Arles : Arles-Crau-Camargue-Montagnette, Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles, Terre de Provence Agglomération. Il définit un projet, pour les 15 prochaines années, mettant en cohérence l’ensemble des politiques locales : économie et emploi, tourisme, logements, transports, agriculture, environnement… Il va permettre de répondre à des questions simples mais essentielles pour les habitants : où se loger, comment se déplacer, où travailler ? Il permettra aussi de fixer un cadre commun à l’échelle du Pays d’Arles pour l’élaboration des Plans Locaux d’Urbanisme (PLU) des communes, qui doivent respecter les orientations et les objectifs du SCOT.

scot carte Consultez les sites www.pays-arles.org et www.cddpa.com / Suivez la page Facebook du SCOT www.facebook.com/scotpaysdarles13 / Contactez l’équipe technique : 04 90 49 35 50 / contact@paysdarles.org